A propos

Salut à tous, sur cette page je vais me présenter en quelques mots pour que vous sachiez qui se cache derrière ce blog. Bonne lecture 😉

Qui suis-je ?

C'est moi derrière cette touffe de cheveux !

C’est moi derrière cette touffe de cheveux ! – Photo prise par Bodhiradh Ly

Je suis Mathilde, 27 ans, française et ingénieure commerciale. Je suis passionnée de danse, de musique et de sports (original hein ?). Mais surtout, SURTOUT, j’adore les voyages et particulièrement découvrir la culture et les langues d’autres pays notamment en vivant à l’étranger. Je parle d’ailleurs couramment français, anglais, espagnol et italien.

 

Où ai-je déjà traîné mon sac à dos ?

Je voyage depuis que je suis petite.

Par le passé, j’ai souvent voyagé en circuit organisé avec mes parents. J’ai dorénavant chaussé mes baskets et pris mon sac à dos pour découvrir le monde par moi-même !

Ainsi, j’ai pu explorer quelques coins du monde notamment en Europe, Afrique du Nord et Amérique du nord et du sud.

J’ai également eu l’occasion de vivre et travailler à l’étranger à plusieurs reprises. A mon sens, c’est le meilleur moyen de réellement découvrir la culture d’un autre pays. Ainsi, j’ai parfait mon espagnol et testé tous les chupitos (shooters) possibles à Saragosse en Espagne en 2009. J’ai découvert la culture british et tenté vainement de prendre cet accent si élégant en 2011 dans la petite ville de Chester, en Angleterre. J’ai découvert les empanadas et la façon bien à eux qu’ont les Argentins de draguer en 2012 à Buenos Aires. Enfin, j’ai testé la résistance de mon corps au froid de l’hiver et à la chaleur étouffante de l’été québécois à Montréal pendant 2 ans, de 2013 à 2015. Et en ce moment, je suis en plein voyage seule en Amérique Latine et pour une durée de 6 mois environ (enfin, je n’ai pas de billet retour, donc tout peu changer à tout moment !).

De gauche à droite : Espagne, 2009 - Angleterre, 2011 - Argentine, 2012 - Canada, 2013 à 2015

De gauche à droite : Espagne, 2009 – Angleterre, 2011 – Argentine, 2012 – Canada, 2013 à 2015

Pourquoi ce blog ?

Plusieurs de mes amis m’ont demandé de l’aide pour préparer leurs voyages. Je me suis donc dit qu’il serait sûrement utile de mettre toutes ces informations dans un blog afin d’en partager le contenu avec le plus grand nombre.

 

Pourquoi « j’ai jeté mon tailleur » ?

Ce qui me fait le plus plaisir dans la vie, c’est de mettre mon tailleur au placard pour revêtir mes habits d’aventurière (je n’exagère absolument jamais) et aller découvrir le monde. Et peut-être même un jour le jeter pour m’échapper de cette vie métro/boulot/dodo (insérez un peu de voyage, du sport et des apéros dans cette routine quand même, faut pas déconner) ! C’est ce que j’ai fait en Italie et ce que je fais en ce moment en Amérique Latine. Quelle sera la prochaine étape ?

 

 

 


Back to Top ↑